La marque Dacia

DACIA, UNE MARQUE DU GROUPE RENAULT

Dacia a vendu plus de 95 000 véhicules en 2004, dont 15 000 à l'export. La marque enregistre une croissance de ses ventes de 38% et aborde avec ambition et confiance la réussite de son internationalisation en 2005.

Renault a acheté Dacia en 1999 et détient aujourd'hui 99,3% de ses actions. Depuis la privatisation, l'outil de production de Dacia a été entièrement transformé. Avec un investissement de 489 millions d'euros, l'outil de production Dacia a été porté aux meilleurs standards européens avec des méthodes de travail appliquées dans les usines du Groupe Renault.

 

Le lancement de Dacia Logan correspond également à la renaissance de la marque Dacia. Avant son lancement, Dacia a pu roder son outil industriel, commercial et affirmer sa nouvelle identité, avec des véhicules comme Solenza, la motorisation diesel sur le pick-up...

Dacia affiche ouvertement son appartenance au Groupe Renault : elle s'appuie sur son savoir-faire et sur son organisation tant au niveau industriel qu'au niveau commercial. La distribution des véhicules et des pièces de rechange Dacia passera par le réseau commercial Renault dans la plupart des pays.

La marque a désormais tous les attributs pour rassurer les clients. Un produit nouveau, conçu par Renault, moderne, fiable et accessible. Une organisation commerciale européenne avec la disponibilité du service et de la pièce de rechange dans un réseau professionnel et reconnu.